Les mesures d’hygiène et la sécurité sanitaire chez Good-Vie

Lorsque l’on est restaurateur ou fabricant de denrées alimentaires, garantir la sécurité sanitaire de nos consommateurs est une obligation. Chez Good Vie, nous y sommes donc tout particulièrement attentifs au quotidien. Nous pensons qu’il est de notre devoir de vous éclairer sur les différents moyens que nous mettons en place pour vous protéger.

1. Choix des fournisseurs

Nous choisissons avec attention les fournisseurs avec lesquels nous travaillons, du grossiste au maraicher bio. Nous ne collaborons qu’avec des entreprises qui suivent elles-mêmes les recommandations en termes de sécurité sanitaire : respect des gestes barrières, le maintien de la chaine du froid et une traçabilité sans équivoque.

2. Réception des marchandises et stockage

Lorsque les ingrédients arrivent dans les locaux, nous vérifions leur intégrité et nous les déconditionnons avec une grande attention pour empêcher une éventuelle contamination. Ainsi nous jetons le suremballage s’il est présent, ou désinfectons l’emballage s’il doit être conservé. Le stockage est ensuite réalisé dans le respect de la chaine du froid.

3. Production

Pour chaque étape de préparation culinaire, nous sommes équipés des pieds à la tête : chaussures de cuisine, blouse et pantalon adaptés, masques, charlottes, gants lorsque c’est nécessaire. Comme d’habitude, le lavage de main s’impose de façon régulière. Armés de nos thermomètres, nous sommes vigilants au respect des températures de cuisson (minimum 63°C). Les plats sont ensuite rapidement refroidis et conditionnés pour éviter toute contamination (à réchauffer ou non selon votre goût).

4. Livraison et acheminement

Une fois votre commande prête, nous la disposons dans des emballages ou plateaux repas conçus pour protéger au mieux vos aliments. Nous les conservons dans des caissons spécifiques qui maintiennent le froid. Le matériel et le véhicule de livraison sont également très régulièrement nettoyés.

5. Réception

Pour que vous puissiez réceptionner vos repas en toute sécurité, nous nous munissons de masques. Nous utilisons des gants lorsque cela est nécessaire. Gardons en tête que des mains propres valent mieux que des gants mal utilisés et sales. Vous trouverez aussi une étiquette sur chacun de nos produits, précisant la date de fabrication, la méthode de conservation et la date limite de consommation de nos produits.

6. Paiement

Paiement sans contact sur notre site internet, ou paiement par carte et sans contact à livraison ou en point de vente. Nous acceptons les chèques (ordre GOOD VIE) et bientôt les tickets restaurants.

Nous espérons désormais que vous serez rassurés lorsque vous commanderez vos repas chez Good Vie. Nous vous attendons donc pour déguster sereinement des plats riches en pro et prébiotiques ! En ces périodes troublées, il est plus que jamais nécessaire de manger vivant pour renforcer son immunité. Rendez-vous chez Good Vie.